LA PNL, EST CENTRÉE  SUR LA COMMUNICATION, L’APPRENTISSAGE ET LE CHANGEMENT !

« ÊTRE EN HARMONIE AVEC SOI ET LES AUTRES »

La PNL s’intéresse aux solutions, plutôt qu’aux origines de nos comportements.

La PNL permet de travailler sur nos schémas et stratégies profondes conscientes ou inconscientes. D’en modifier nos croyances limitantes et de renforcer nos valeurs !

Psychopraticien en PNL, Programmation Neuro-Linguistique,  approches intégrant des techniques complémentaires à l’hypnose.

La PNL propose une grille d’observation pour améliorer la perception que nous avons de nous-mêmes et des autres. Elle permet également de se fixer des objectifs et de les réaliser. C’est un outil, dont la clé réside dans le langage et l’utilisation que chacun de nous fait de ses cinq sens et de son corps.

Un outil récent qui synthétise les meilleures techniques de thérapies brèves ; allié à l’hypnose pour un changement encore plus pertinent et rapide.

Bandler (l’inventeur de la PNL) la défini comme le mode d’emploi du cerveau.

Son but : permettre de programmer et reproduire ses propres modèles de réussite.

La PNL est une approche originale du fonctionnement humain que l’on pourrait définir comme l’art de l’excellence personnelle et interpersonnelle. Elle s’appuie essentiellement sur l’observation du comportement humain, son originalité consiste à être orientée sur le « COMMENT » plutôt que sur le « POURQUOI ». La PNL est un modèle génératif de la communication, de l’apprentissage et du changement, trouvant son application aussi bien dans le monde individuel, de l’entreprise, de l’éducation, de la santé que dans tout autre secteur d’activités. Elle est centrée sur la détection et le développement des potentialités humaines.

Programmation : programmes mentaux conscients et inconscients. Nous nous programmons en mettant en place des façons de penser, de ressentir et de nous comporter, que nous employons dans les multiples situations de notre vie.

Neuro : cette capacité repose sur notre activité neurologique.

Linguistique : le langage structure et reflète la façon dont nous pensons (langage verbal et non verbal).

La PLN permet de comprendre les schémas psychologiques d’une personne, de développer des stratégies d’excellence et de motivation.

Elle permet de distinguer les niveaux d’une structure et contenu d’une communication ou d’un problème, d’évaluer si l’écologie de la personne est respectée et ainsi identifier le changement le plus petit possible apportant les meilleurs bénéfices.

L’attitude PNL

Une ouverture d’esprit toujours orientée sur ce qu’il y a à apprendre d’une situation quelle qu’elle soit.

Une curiosité sans borne pour l’être humain et pour les manières dont le cerveau apprend.

Un état d’esprit orienté vers ce qui fonctionne plutôt que vers ce qui est problématique (« orienté solution»).

Une conviction délibérément ancrée que tout est possible, il suffit d’apprendre comment faire pour l’obtenir